Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 13:44
Voici 2 ébauches de tableaux , et oui ces derniers temps , je n'ai pas eu tellement le temps de travailler (heu , plutôt disons "de me faire plaisir avec mes pinceaux et mes couteaux!")
Mais depuis un certain temps, j'ai envie d'essayer de peindre des "instants", je m'explique , j'ai envie de traduire l'émotion non plus provoquée par les paysages (juste le temps de 2 ou 3 tableaux..) ,mais par des situations , des gens...en suis-je capable? :réponse lucide: rien n'est moins sûr! et toc!
J'ai commencé "le marché", c'est pour le thème d'une expo
J'ai tout juste suggéré "le rendez-vous"
Et j'ai envie de peindre "les retrouvailles",ce week-end les retrouvailles avec 2 amies adolescentes m'ont tourneboulée;de telles retrouvailles sont déroutantes et j'ai l'impression que ma vie est un 1000 feuilles où  de nombreuses étapes se sont superposées au fur et à mesure des rencontres sans toutefois  fusionner.Les feuilles du dessous sont enfouies ,on y prend plus garde, mais de telles retrouvailles , vous rappellent qu'elles font vraiment partie de l'édifice...pour que le "gâteau" ( en l'occurence ma vie ,si on se permet de pousser plus loin cette curieuse métaphore culinaire...sic), tienne un peu debout.
Bon j'arrête là mes élucubrations pour me mettre à la peinture,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantal 26/10/2009 17:12


le mille-feuille ne fera que s'épaissir de plus en plus vite..... enfin, je l'espère de tout coeur...... ce fût trop beau !!!!!! attérissage toujours pas envisagé.... :) merciii


Béatrice 28/10/2009 10:01


Qui a dit que la gourmandise etait un vilain défaut?
ça n'est que du plaisir


Présentation

  • : peinture et peinturlure
  • peinture et peinturlure
  • : J'ai crée ce blog, pour partager ma passion de la peinture, en tant qu'amateur, et pour prouver que l'art peut être pour tout le monde.
  • Contact

Recherche