Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:33

Parmi les sujets que j'aime actuellement, mais c'est dans l'air du temps, ce sont les paysages urbains, les villes, les paysages industriels... c'est bizarre mais paradoxalement ça repose, ça repose de la perfection: avant j'habitais à la campagne, petit village propret , maisons entretenues les week-end, fleurs aux fenêtres etc, cette "beauté" artificielle et asceptisée est lassante  et figée ,et lorsque je suis arrivée en ville, j'ai aimé la beauté de "l'usé" ,;ça réconforte, ça vit, cela prouve qu'il y a activité, passion, ..on n'a pas le temps ,on a autre chose à faire  et tant mieux!

LiSTE des choses détestables:
En tout premier, même si Amélie Poulain que j'adore a essayé de le réabiliter, en 1er donc
- le nain de jardin
en deuz., dans le même style:
- la brouette en bois vernis brillant lustré, ou la roue de charrue en plein milieu de la pelouse
puis viennent:
- le gazon anglais: j'entends la pelouse sans UNE mauvaise herbe
- les tulipes au garde à vous plantées à intervalle régulier
- la voiture propre proprement rangée  au micron, pire le 4x4 propre:le comble de la vulgarité!......

Liste des choses délectables:
- une porte dérobée
-du linge sur le fil
-un portail rouillé
-un seau plein de mauvaises herbes oublié là avec le chapeau démodé ou le vêtement de travail
-un escalier de pierres
-un mur qui s'écroule
-un chemin camouflé
-un massif fouilli
-la peinture d'un volet qui s'écaille
-les restes d'un goûter
-une pomme toute ridée 
-une table prête pour le petit déjeuner sur la terrasse
...
j'ai sûrement oublié des choses essentielles
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est vrai ça change. Moi c'est pas le style de tableau que je préfère mais il en faut pour tous les goûts. Et je trouve que c'est bien que ce soit varié. Bisous. Kiki.
Répondre